Présentation

D'énormes quantités d'électricité consommées accélèrent le réchauffement de la terre

Si vous laissez vos appareils branchés, le mode veille de votre PC et de vos périphériques est utilisé en permanence.
La quantité d'électricité gaspillée lorsque les appareils sont éteints mais restent branchés compte pour 13 % du total de l'électricité consommée dans le cadre domestique et industriel. En ce qui concerne les ordinateurs, le coût de l'énergie consommée en service se monte à 4,3 milliards de dollars chaque année.
Pour ce qui est des appareils électriques, l'énergie consommée en service représente plus de 10 fois l'énergie consommée en mode veille sur les appareils éteints, et compte pour plus de 50 % de la consommation totale d'électricité.
Une large quantité d'électricité est consommée par les PC, les écrans, les imprimantes, les scanners, les ventilateurs, les appareils de chauffage, etc. pendant que vous êtes éloignés de votre bureau et laissez vos appareils allumés. Cette énergie utilisée est décrite comme l'énergie consommée en service, et des milliards de dollars sont dépensés chaque année sous la forme d'électricité gaspillée.
Le mode veille et l'énergie consommée en service sont les principales causes d'incendies dus à des courts-circuits.

Une quantité astronomique d'énergie est gaspillée dans les bureaux.

Quelle quantité d'énergie est gaspillée lorsque nous gardons les appareils allumés sans les utiliser ?
Au cours des réunions, des appels téléphoniques, des entretiens, des repas et des sorties, nous consommons aussi de l'électricité. L'énergie consommée par les appareils électriques en service représente plus de 10 fois l'énergie consommée en mode veille sur les appareils éteints, et compte pour plus de 50 % de la consommation totale d'électricité.

C'est dans cette optique que le Checktap, un système de contrôle automatique des économies d'énergie pour ordinateurs, a été conçu afin de contrôler chaque source d'alimentation à la place de l'utilisateur en supprimant automatiquement tout gaspillage, dont l'alimentation en mode veille, et en instaurant un suivi détaillé des économies d'énergie. Il s'agit d'une multiprise révolutionnaire de nouvelle génération pouvant communiquer avec l'ordinateur par l'intermédiaire d'une interface USB, et contrôlable au moyen d'un logiciel.

XE Login